Le Mouvement Keur Massar Sunu Itte pose son premier acte dans le cadre de son programme de désinfection et de nettoyage des lieux publics devant recevoir des populations dans un cadre autorisé par les autorités compétentes.
C'est ainsi que sous la houlette de son Président Monsieur Abdourahmane Fady DIALLO, ce dimanche 31 mai 2020, pour contribuer à la réouverture des écoles prévue le 2 juin prochain, les membres dudit mouvement ont procédé à la pulvérisation et désinfection de trois (3) écoles publiques (Castors-Sotrac, Alimody et El Hadji Pathe), cinq (5) mosquées (mosquée Diam Wely, mosquée proximité Ecole M. FAYE, mosquée quartier Baba GUEYE, mosquée garage El Hadji Pathe et le Diouma de Médina Keur Massar) et le marché de El Hadji Pathe.
Ce travail de terrain a connu un énorme succès manifesté par les populations à travers l'accueil réservé aux équipes mais et surtout la participation effective des populations qui n'ont pas hésité d'offrir à chaque fois de besoin leur concours.
Signalons aussi les participations remarquables durant toute la journée des deux entités sœurs :
- Le Collectif des Jeunes de Médina Keur Massar à sa tête son Président Madame SOW, née Khady KA avec une forte délégation ;
- Africa Camina, à travers son Représentant National Monsieur Chingo SY, ceci pour témoigner à suffisance l'engagement et la détermination de son Président Moustapha CISSE, qui depuis l'Espagne ne ménage aucun effort pour contribuer au développement de notre localité qu'est Keur Massar.
Sur les 400 litres de solution désinfectante préparée la veille, les 300 litres ont été utilisés pour montrer s'il ya besoin l'ampleur du travail abattu par les équipes pour cette première journée.
Les 100 litres restants seront utilisés demain sur d'autres sites comme celui du Lycée de la Zone de Recasement.
Merci à la population massaroise pour cette appropriation ;
- Keur Massar Sunu Itte thi kaw thi kanam ;
- Africa Camina thi kaw thi kanam ;
- Collectif des Jeunes de Médina Keur Massar thi kaw thi kanam.
En fin " Ay Ndaw youye Diaamou Sokhlay Askanou Keur Massar tambaleeko El Hadji Pathe"
Maachallah, thi kaw thi kanam rek thi lou bakh
No hay comentarios:
Publicar un comentario